Demandez gratuitement votre devis assurance RC décennale artisan pas cher

Vous n'avez jamais été assurés ?
Vous êtes résiliés sinistre ?
Vous êtes résiliés non-paiement ?
Vous êtes résiliés compagnies ?
Nous vous assurons !

Contactez-nous par téléphone au 01.80.91.61.03 ou via ce formulaire.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

décennale artisan
Besoin de souscrire une assurance décennale ?
decennale-artisan

L’assurance Multirisques pour un commerçant ou un artisan :

Si vous avez un commerce et que vous êtes victime d’un vol d’un incendie ou même d’une panne de machine c’est toute votre activité qui est en danger . Alors sachez que vous pouvez couvrir l’ensemble de vos biens mobiliers ou immobiliers grâce à une assurance multirisques commerçant ou artisan. Il s’agit d’un contrat regroupant l’ensemble des garanties nécessaires à votre activité..

L’activité commerciale à de nombreux risques c’est pourquoi mieux vaut assurer ses outils et son lieu de travail afin de prévenir des préjudices. Avant de souscrire à une assurance pour garantir les biens de son commerce il est conseillé de faire l’inventaire de ses biens. Ce dernier doit prendre en considération la totalité des biens professionnels qui serve dans la production dans le cadre du commerce ou de l’activité artisanale : ceux dont vous été propriétaire ceux qui vous sont confiés par des clients et également ceux que vous louez. Vous devez gérer et tranché entre de ce qui est primordiale d’assurer ou pas parmi tous vos biens et mobiliers et immobiliers les risques ne sont pas les identiques tous déponds des biens concernés. L’assureur prend en considération ces éléments pour vous proposer un contrat adapté et certaines mesures de protection si nécessaire

Dans la plupart des cas, il vous sera proposé une assurance multirisque commerçant ou artisan adaptée à vos besoins.

Ce contrat regroupe toutes les garanties nécessaires à votre activité professionnelle et notamment la garantie de vos biens en cas de catastrophes naturelles, d’actes de terrorisme et attentats, de bris de machines, de bris de glaces et vitrines, de dégâts des eaux, de vol ou de vandalisme.

Il existe aussi des garanties dites optionnelles ou spéciales, c’est le cas par exemple pour : des appareils électriques ou électroniques, de la grêle ou de la neige sur les toits, le cas du vol dans certaines activités à risque comme les bijouteries ou les stations services, dans le cas de la perte de marchandises sous températures régulées.

Une fois vos biens sont classés et vos risques prévues sont analysés vous devrez communiquer une valeur à l’assureur qui représente l’indemnité maximale qu’il pourra vous versez après un sinistre. C’est sur cette base que l’assureur déterminera une partie de votre tarif.

Sachez que les véhicules sont assurés séparément .Lorsque vous souscrivez à une assurance auto pour un véhicule de travail n’oubliez pas de mentionner les aménagements réalisés type publicité sur la carrosserie etc. et les marchandises transportées.

Enfin selon que vous êtes en location ou propriétaire des locaux dans lesquels vous exercez votre activité votre responsabilité à l’égard des voisins et des tiers n’est pas la même. Votre assureur saura vous orienté en fonction notamment de la nature de votre contrat bail.

Tout savoir sur les assurances des commerçants

Sans tomber dans une sorte de paranoïa sécuritaire, il est indispensable de reconnaître que les risques et les dangers reliés aux activités commerciales d’un indépendants, d’un commerçants sont diverses et multiples : vol de biens commerciaux, dégradations immobilières et actes de vandalisme dans le magasin, agression sur les clients et agressions sur le personnel de l’entreprise,…

De ce fait, les assureurs travaillent en étroite collaboration avec les commerçants afin de créer une sorte de partenariat entre l’indépendants et l’assureur. Les assurances recouvrent et protège l’indépendants contre certains risques encourus par la nature de son activité commerciale.

Catégories de garanties

L’assureur prend en charge les conséquences des dommages corporels, matériels et non matériels que vous ou toute autre personne participant à l’exploitation de votre entreprise peut causer à autrui qu’il soit client ou non. De même pour les accidents provoqués par vos biens professionnels tels les biens immobiliers à titre d’exemple. Cette assurance s’appelle assurance responsabilité civile professionnelle, il existe d’autres comme l’assurance de protection juridique conçue essentiellement pour décharger le commerçant ou l’artisan des problèmes juridiques et administratifs qui peuvent venir perturber son activité professionnelle : litiges avec les clients…

Ainsi, on peut dire qu’il existe différents types de garanties spécifiques regroupées dans des contrats d’assurances qui permettent d’assurer la sécurité des activités artisanales et commerciales.

Par ailleurs et en fonction de l’activité et des personnes qui y contribuent, il est nécessaire d’être attentif avec l’assureur si la garantie recouvre outre la responsabilité professionnelle de l’artisan/commerçant, celle de ses associés, préposés et apprentis, et celle des membres de la famille qui travaillent avec l’artisan/commerçant, même occasionnellement.

Assurance contre le vol

L’assurance anti-vol recouvre différents types de risques à savoir :

  • Vol du contenu de la marchandise de l’indépendant.
  • Détérioration du matériel et des marchandises de l’indépendant.
  • Coffres forts, caisses de stockages, vitrines du magasin, contenant de l’article du magasin.
  • Transport des marchandises, déplacements de marchandises du magasin.
  • Hold-up, agression dans le magasin.